Les ondes GSM sont-elles nocifs ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?

+2
Jason brend
Admin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty Cancer

Message par blaza-38 Sam 11 Fév - 18:34

Le cerveau absorbe environ 25% des rayonnements émis et reçus lors d’un appel téléphonique à cause de la proximité du téléphone. Beaucoup études statistiques ont établi un lien entre l'utilisation abusive du téléphone portable et deux types de tumeurs du cerveau nommé le Gliome et le Méningiome.
J'ai lu que l'utilisation intensive du téléphone portable serait un facteur aggravant le risque de développer des tumeurs du cerveau ou même de les accélérer.
Les statistiques affirment que si une personne dépasse 30 minutes par jour, le risque de développer un gliome qui est une tumeur plutôt agressive se développant rapidement, serait multipliée par 4. Et que le risque de développer un méningiome, tumeurs bénignes (= où l'on ne ressent aucune douleur) serait dans 80% des cas doublés.

Le Méningiome est une tumeur bénigne et certains types de gliome sont des tumeurs cancéreuses très agressives. Selon une étude de Dr. Lennart Hardell qui est un cancérologue, après 10 ans d’utilisation de téléphones portables, le risque d’être atteint par un Gliome serait multiplié par 3.  


Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Captur17

On peut donc penser que c'est plutôt dangereux au niveaux des cancers. Rolling Eyes

blaza-38

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty J'ai trouvé une etude interressante !

Message par Nofix Sam 11 Fév - 19:08

Les gars je viens de trouver une étude faites sur des fourmis avec des ondes électromagnétiques. Des chercheurs ont observé le comportement des fourmis lorsqu'elles sont exposées à des ondes électromagnétiques similaires à celle du téléphone. après les avoir exposés à ses ondes ils ont remarqué que les capacités olfactives et visuelles de ces dernières avaient été altérées de 50% en moyenne, c'est vraiment impressionnant et inquiétant !  Shocked
le lien de l'expérience est ici les gens !

http://www.robindestoits.org/VIDEO-ETUDE-effets-nocifs-des-ondes-GSM-mis-en-evidence-sur-des-fourmis-et-des-protozoaires-RTL-be-11-07-2012_a1716.html


Dernière édition par Nofix le Sam 11 Fév - 19:20, édité 1 fois

Nofix

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty Ah la jeunesse...

Message par blaza-38 Sam 11 Fév - 19:18

Ah oui en effet c'est troublant j'en avais déjà entendu parler récemment. Je pense donc qu'on peut tous en conclure que les ondes sont mauvaises dans tous les domaines est sont à éviter surtout pour vous les jeunes, vous êtes encore en pleine croissance et votre génération est surement bien plus exposé que la nôtre ! (Pour information j'ai 42 ans je suis encore jeune ça vaa tongue )

blaza-38

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty Vous avez trouvé autre chose ?

Message par Nofix Sam 11 Fév - 21:22

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé d'autres études sur le sujet... Vous en avez trouvé vous Question

Nofix

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty Le TNO

Message par Bruce lam Sam 11 Fév - 21:33

Il existe aussi une étude qui se nomme TNO, le protocole de cette étude consisté à exposer la population témoin durant 45 minutes à un champ de 0.7V/m(0.7 Volts par Minute) avec des pics 1V/m(1 Volt par Minute) IL faut savoir que ces chiffres sont 1000 fois inférieures aux normes Française car nous sommes plus strictes en France sur l'exposition des ondes). Ils affirment avoir distingué au sein de la population témoin 2 catégories de personnes, c'est-à-dire que certains se plaignaient d’avoir quelques troubles dues aux antennes-relais GSM placer à proximité et d’autres qui ne se plaignaient pas.
Les différents groupes témoins ont été exposés aux fréquences émises par le GSM et DCS (DCS = Système Cellulaire Digitale) et enfin UMTS (UMTS = Système Universel de Télécommunication Mobile) qui est l’une des technologies de téléphonie mobile de 3ème génération (3G)
Je pense qu'on peut déjà dire qu’il existe des inégalités entre les êtres face aux champs électromagnétiques les chercheurs ont bien vu qu’il existé des personnes plus électro-sensibles que d’autres, on ne réagit pas tous de la même manière en fonction de l'âge, du physique ou de la personne! J’espère faire partie des personnes qui résistent bien. Very Happy

Bruce lam

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty Des solution ?

Message par Admin Sam 11 Fév - 22:13

De base c'était pour l'école mais vous m'avez fais peur avec toutes ces études donc est-ce que vous auriez des solutions pour évitez de tel effet ? Shocked


Dernière édition par Admin le Sam 11 Fév - 22:54, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2017

https://4-ttbf.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty Le BHE

Message par Bruce lam Sam 11 Fév - 22:29

Déjà dit toi que le corps humais possède une barrière naturelle qui s'appelle le BHE (en abrégé) Pour commencer à l’intérieur de la tête humaine, entre le cerveau et le crâne, il y a un liquide qui s'appelle la barrière hémato-encéphalique. Ce liquide est une protection contre les microbes et les bactéries qui arrivent dans le crâne. Je parle de ce fluide car il protège aussi des effets des ondes sur le cerveau humain.


Dernière édition par Bruce lam le Sam 11 Fév - 22:47, édité 1 fois

Bruce lam

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty Protection sur ?

Message par Admin Sam 11 Fév - 22:32

Ah d'accord donc je suis protégé a 100 % grâce a sa ?


Dernière édition par Admin le Sam 11 Fév - 22:45, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2017

https://4-ttbf.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty Non

Message par Bruce lam Sam 11 Fév - 22:36

Non, le corps est certes bien fait mais les protections qu'il possède ne sont pas infaillibles. Donc tu es protégé mais pas à 100%


Dernière édition par Bruce lam le Sam 11 Fév - 22:47, édité 2 fois

Bruce lam

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty Solution infaillible ?

Message par Admin Sam 11 Fév - 22:39

Ah d'accord merci beaucoup, et donc il y a des solutions pour se protéger a 100% ?  Surprised


Dernière édition par Admin le Sam 11 Fév - 22:54, édité 3 fois

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2017

https://4-ttbf.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty Quelques conseils . . .

Message par Bruce lam Sam 11 Fév - 22:45

à 100% non, mais je peux te donner 10 conseils pour te protéger contre ces ondes :

1 – Ne dors jamais avec ton portable allumé ou en veille !!

2 – Mets le “mode Avion” qui existe maintenant sur les téléphones portables quand on ne l’utilise pas.

3 – Ne téléphone pas lors d’un trajet (car les ondes ont une intensité plus forte dans la voiture dû au phénomène de "Barrière")  …

4 – Évite de mettre ton téléphone dans ta poche.

5 – Choisis des appareils avec un faible taux de DAS (puissance d’émission).

6 – Chez toi, passe des appels avec un téléphone filaire (câbler)  pour les longues conversations…

7 – Diminue les durées des communications “sans fil” au maximum

8 – Éteint ton téléphone portable quand tu ne passes pas d’appel !

9 – Pour toi ou pour les enfants évite l'exposition aux OEM, et sois bien conscient que pour les enfants le risque est encore plus grand ! (valable pour les femmes enceintes)

10 – Lors d’un appel utilise un kit mains-libres.

Bruce lam

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty Pour finir

Message par Admin Sam 11 Fév - 23:01

Donc si j'ai bien compris les ondes du téléphone peuvent avoir des effets nocif sur les être vivants sur le long terme mais si on prend de bonne précautions pour ne pas trop s'y exposer ont éviteraient certain cotés négatif c'est exacte ?


Dernière édition par Admin le Dim 12 Fév - 14:14, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2017

https://4-ttbf.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty

Message par Bruce lam Sam 11 Fév - 23:07

C'est ce que je comprend personnellement en tous cas Wink

Bruce lam

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty Merci beaucoup !

Message par Admin Sam 11 Fév - 23:10

Eh bien merci beaucoup pour votre aide ça m'a été grandement utile ! Very Happy


Dernière édition par Admin le Dim 12 Fév - 1:23, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2017

https://4-ttbf.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty Aurevoir

Message par Bruce lam Sam 11 Fév - 23:12

Il n'y a pas de quoi, c'était un plaisir de t'aider.

Bruce lam

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?  - Page 2 Empty Re: Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles nocives pour les êtres vivants ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum